Pour la Belgique, le match de ce mercredi contre le Monténégro était plus qu'à la portée de l'équipe.
Mais au-delà du résultat, ce qui était important c'était de voir à l'oeuvre certains joueurs et de créer des automatismes. Notamment avec des joueurs qui faisaient leur retour dans l'équipe, comme Kevin De Bruyne.
"Certains n'ont rien apporté"
"C’est le De Bruyne qu’on a connu il y a 14 mois. Il a régalé. Tout ce qu’il a entrepris était mené à bien. Aussi bien dans la créativité que dans l’impact physique", déclare Philippe Albert à son sujet à la RTBF.
Et l'ancien défenseur de poursuivre : "On a vu un très très grand De Bruyne pendant une mi-temps. C’est le leader de cette équipe et ce brassard lui a donné encore plus de conscience professionnelle. J’espère que De Bruyne et Lukaku seront à 100% à l’Euro car sans eux, c’est une autre histoire."
Albert qui souligne également la montée au jeu de Jérémy Doku : "Il n’est pas mal monté au contraire de certains qui n’ont rien apporté. Dès qu’il a le ballon, tout le stade se lève. Il est capable de ridiculiser l’adversaire sur l’une ou l’autre accélération ou un coup de reins. C’est une perle dont on ne peut pas se passer malgré l’excellente première mi-temps de Carrasco."