Pour la Belgique, l'Euro risque de voir les derniers éléments de la génération dorée disputer leur dernier tournoi.
Pour l'un d'eux, on pensait que c'était déjà le cas lors de la Coupe du Monde au Qatar. Il y a un peu plus d'un an, Axel Witsel avait en effet annoncé qu'il prenait sa retraite internationale.
Mais Domenico Tedesco s'est rendu jusqu'à Madrid pour le convaincre d'en sortir. Avec succès puisque le Liégeois sera du voyage en Allemagne. Une nouvelle qui ravit Kevin De Bruyne.
"Il mérite ce retour"
"Il mérite ce retour. Il joue tous les matches à l'Atletico. Défensivement, on n'a pas énormément de joueurs donc il peut nous aider. Il revient comme ça sans problème, ça montre sa mentalité et sa classe", déclare celui qui va jouer son centième match en équipe nationale à la RTBF.
Un De Bruyne pas vraiment inquiet au sujet de la défense : "La défense m'inquiète plus que l'attaque ? Non car on doit jouer tous ensemble. Ce ne sont pas des groupes distincts. Les joueurs offensifs doivent aider les défensifs. Si on ne fait pas tout ensemble, ça ne va pas aller."
Revenant au retour de Witsel, De Bruyne conclut : "Son retour est important. Le coach m’avait demandé ce que j’en pensais. Je suis content pour Axel, c’est chouette qu’il puisse participer à un nouveau grand tournoi. Mentalité, classe, expérience : il mérite d’être là je trouve."