Pour l'Italie, la défense du titre à l'Euro ne sera pas simple. Depuis son titre il y a trois ans, la Squadra Azzurra a connu des moments compliqués.
Une nouvelle non-participation à la Coupe du Monde et un groupe de la mort au Qatar. Pour Luciano Spalletti, il faudra donc compter sur un maximum de forces vives et c'est loin d'être gagné d'avance.
Rupture des ligaments
Car le sélectionneur voit les pépins physiques s'accumuler. Cette fois, c'est une rupture des ligaments croisés qui va empêcher un joueur de disputer l'Euro.
Alors que l'on disputait ce dimanche le match en retard de la 29e journée de Serie A entre l'Atalanta et la Fiorentina, Scalvini s'est blessé dans les dernières minutes de la rencontre au genou gauche.
Rentré au vestiaire en boitant, les examens médicaux passés par le joueur de 20 ans ont malheureusement annoncé un verdict grave. "Les examens réalisés après le match ont mis en évidence qu'il souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", a annoncé l'Atalanta dans un cmmuniqué.
Titulaire indiscutable cette saison, Scalvini compte huit sélections avec l'équipe nationale dont quatre lors des matchs de qualification pour l'Euro. C'est donc en tant que spectateur qu'il assistera à la compétition.