Le KRC Genk n'arrive pas à être constant dans ses performances. Après un match en demi-teinte, il s'est incliné 0-1 contre Gand, voyant s'envoler un billt européen. Et c'est très dur pour le club.
Enorme gueule de bois pour Genk
Avant la saison, le KRC Genk espérait une place parmi les trois premiers. L'ambition était d'obtenir au moins un ticket européen, mais cela n'a pas fonctionné. L'entraîneur intérimaire Domenico Olivieri s'est donc exprimé très clairement pour Het Belang van Limburg.
"Nous n'aurons pas de football européen, c'est donc une mauvaise saison. Nous avons bien entamé les play-offs, mais la double confrontation avec le Club Brugges nous a fait du tort. J'en prends la responsabilité. Nous n'avons pas été assez bons et nous n'avons pas marqué assez de buts pour obtenir de meilleurs résultats. Nous devons analyser le plus rapidement possible et tout préparer afin de pouvoir rectifier le tir la saison prochaine et disputer à nouveau les prix", a-t-il déclaré.
La pression sur la saison prochaine
Le Racing Genk pourrait commencer à monétiser un certain nombre de joueurs pendant l'été. Le groupe a besoin d'un nouveau souffle. Avec Thorsten Fink, un nouvel entraîneur arrivera également à la Cegeka Arena.
Les Limbourgeois pourront se concentrer sur la Jupiler Pro League la saison prochaine. La pression sera d'emblée élevée, car il faudra à nouveau tenter d'obtenir un ticket européen.