Cette saison, Anderlecht aura lutté jusqu'à la dernière journée pour le titre. Malheureusement pour les Mauves, il aura manqué un petit quelque chose pour aller chercher le trophée.
Pour de nombreux supporters anderlechtois, c'est à cause des choix tactiques de Brian Riemer que les Mauves n'ont pas été champions. Un avis que ne partage pas du tout Jesper Fredberg : "Je ne comprends pas trop les critiques à son égard. Sur le plan tactique, il a mis l'équipe sur de bons rails. On a une structure défensive claire avec des tâches précises. Cela permet de gagner des matchs. Brian est l'un des meilleurs coachs défensifs et dans l'organisation de la saison."
Le CEO Sport d'Anderlecht ne veut pas non plus entendre parler d'un manque de flexibilité tactique : "Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on manque de flexibilité. Je pense surtout que nous devons apprendre à être plus efficaces offensivement."
"On se rapproche de plus en plus de Bruges"
Pour finir, le Danois a déclaré qu'Anderlecht n'avait plus grand-chose à envier aux Brugeois : "Financièrement, on est encore loin derrière eux. Mais sportivement, je ne pense pas que la différence soit grande. Si les deux équipes s'affrontent au complet, on peut leur tenir tête. On se rapproche de plus en plus d'eux."