Pour les Belges, l'Euro vient de commencer, eux qui se sont réunis ce vendredi à Tubize pour préparer les rencontres amicales qui auront lieu avant le départ en Allemagne.
Des confrontations face au Monténégro et au Luxembourg qui doivent servir à trouver le rythme et les automatismes mais à la suite desquels il ne faudra pas nécessairement tirer de conclusions.
"L'ambition est quelque chose de sale en Belgique"
Ce que l'on peut en revanche dire, c'est que le groupe de Domenico Tedesco sera ambitieux pour le tournoi en Allemagne. Il y a d'ailleurs un joueur qui n'hésite pas à la dire clairement et qui voudrait que ce soit le cas de plus de monde.
"L'ambition est quelque chose de sale en Belgique. C'est bizarre, on peut aller loin", lance Amadou Onana è Het Nieuwsblad. Un joueur qui veut profiter du tournoi pour se mettre en avant mais qui voudra donc surtout que la Belgique aille le plus loin possible.
Si les Diables Rouges ne sont pas favoris, ils ont tout de même un groupe assez facile par rapport à d'autres nations comme l'Italie. Et même si beaucoup affirment que le niveau de la génération dorée ne sera jamais plus atteints, la jeune génération veut prouver le contraire.