Arsenal peut se targuer d'avoir réalisé une saison plus que solide. Mais en fin de compte, les Gunners ont à nouveau échouché face à leur rival, Manchester City. L'entraîneur Mikel Arteta est à la recherche de renforts.
Après plusieurs saisons en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City, l'Espagnol a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. Il a mis du temps avant de mettre l'équipe sur les rails, mais y est parvenu lors de la saison 2022-2023.
Ainsi, Arteta a permis à son équipe de proposer un football très attractif, couplé aux résultats nécessaires. Pour la deuxième année consécutive, le club termine à une belle deuxième place en Premier League. En Ligue des champions aussi, Arsenal a parfois montré de belles choses.
Besoin d'un attaquant supplémentaire
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et il semble que l'on ait l'intention de continuer avec Arteta pendant un certain temps. Pour satisfaire ses nécéssités, le club est prêt à se lancer sur le marché des des transferts. L'été dernier, les Londoniens ont déboursé des sommes considérables pour Declan Rice, Juriën Timber et Kai Havertz.
Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe. En effet, en vue de la saison prochaine, il souhaite ajouter un attaquant supplémentaire. Gabriel Jesus est particulièrement sujet aux blessures, tandis qu'Eddie Nketiah ne répond pas aux attentes.
Grand talent de Leipzig
Et selon The Mirror, Arsenal a trouvé une cible appropriée : Benjamin Sesko. Le Slovène a déjà montré de belles choses au RB Leipzig la saison dernière et, à 20 ans, il a encore une belle marge de progression. Sesko lui-même se réjouit déjà d'un transfert à l'Emirates Stadium. Il aurait d'ailleurs déjà donné son accord. Il appartiendra donc à Arsenal de trouver un accord avec Leipzig.
Le prix total atteindrait la coquette somme de 50 millions d'euros. L'arrivée imminente de Sesko n'est pas de bon augure pour Leandro Trossard. La saison dernière, il a évolué à plusieurs reprises en tant que "faux 9" et a bien rempli ce rôle. Mais pour ce poste, un concurrent de taille vient s'ajouter. Et ce, alors que les places sur les flancs sont déjà très chères.