Cette saison, Thibaut Courtois aura beaucoup fait parler de lui mais pas pour ses prestations sportives.
C'est toutefois en apothéose que le gardien pourrait terminer la saison avec la finale de la Ligue des Champions. Les chances du Belge de jouer sont grandes et même s'il devait être sur le banc au coup d'envoi, il pourrait écrire l'histoire du football belge.
Courtois dans l'histoire ?
S'il est sur la feuille de match et que le Real Madrid remporte la Coupe, il sera considéré comme l'ayant remportée et deviendra alors le premier Belge à l'avoir fait à deux reprises. Eric Gerets, Daniel Van Buyten, Divock Origi, Eden Hazard et Simon Mignolet sont les autres joueurs à l'avoir remportée une fois. Raymond Goethals l'a fait en tant qu'entraineur.
En revanche, Thomas Vermaelen ne fait pas partie de la liste des joueurs l'ayant remportée. S'il avait participé à la fête avec le Barça et avait enfilé la médaillé en 2015, il avait finalement dû la rendre quelques jours plus tard car il était en tribune pour la finale contre la Juventus.
Pour Courtois, reste donc à savoir s'il disputera la finale sur le terrain de Wembley ou sur le banc de touche. Carlo Ancelotti va devoir trancher et choisir entre celui qui a mené le club jusque-là et celui qui est considéré comme un des meilleurs gardiens du monde.