Ce mardi matin à Tubize, Domenico Tedesco a dévoilé sa sélection pour l'Euro. Une liste de 25 joueurs sur laquelle le sélectionneur a donné des explications.
"Nous avons évidemment discuté énormément. C'est une décision importante que de composer un groupe pour une compétition majeure. Il y a énormément de qualités, footballistiques et humaines", a-t-il d'abord lancé.
"Je lui ai parlé dans les yeux"
"Pour les rencontres amicales nous avons quelques doutes en raison des blessures mais normalement tous les joueurs de cette liste seront prêts pour l'Euro. Deux jeunes joueurs intégreront le camp pour faire face aux éventuelles absences mais pour le moment on ne peut pas encore donner les noms car ça dépendra de la situation des joueurs blessés et des postes à éventuellement suppléer", a encore précisé Tedesco.
Dans la sélection, on retrouve Axel Witsel, qui sort donc de sa retraite internationale : "J'avais dit que nous étions ouverts à prendre Witsel dans l'équipe. C'est d'abord une question de qualités. À l'Atlético Madrid il dispose du plus grand temps de jeu, ce qui est un signal clair. J'ai voulu parler avec lui et parler de la situation parce qu'on a besoin de lui. Il peut aider les jeunes joueurs et partager son expérience même s'il ne joue pas, comme Jan Vertonghen", a expliqué Tedesco.
Avant de conclure : "Il amène de l'expérience à cette position et peut aider des joueurs comme Wout Faes et Zeno Debast. Je pense que le mix est bon, j'ai un bon sentiment à ce sujet."