Pour son dernier match de la saison, Anderlecht a été battu par l'Antwerp (3-1). Cela signifie que les Mauves terminent la saison à la troisième place du classement.
D'un côté, on peut évidemment se dire que les Bruxellois ont sorti une saison plus que correcte. Il ne faut pas oublier qu'ils avaient terminé à une triste onzième place la saison dernière.
Mais d'un autre côté, on peut également se dire qu'Anderlecht a loupé le coche. Il y a encore huit jours, les Mauves avaient tout en mains pour remporter le titre.
Pour de nombreux supporters du RSCA, c'est à cause des choix de Brian Riemer que le titre a échappé au RSCA. Un sentiment que ne partage pas vraiment Jesper Fredberg. Ce dernier a d'ailleurs annoncé que le coach danois serait présent à la reprise des entraînements.
"Tout le monde a le droit d'avoir son opinion. Mais nous avons lancé un projet et Brian Riemer y joue un rôle important."
Fredberg a également été questionné sur le mercato estival à venir : "Je ne peux pas encore vous dire s'il y aura beaucoup de mouvements ou pas. Je ne sais pas non plus vous dire si Vertonghen prolongera son contrat cet été. Mais ce que je sais avec certitude, c'est que les nouveaux joueurs qui arriveront devront avoir très faim. Nous voulons continuer à améliorer cet effectif afin de concourir à nouveau pour le titre la saison prochaine."
A LIRE AUSSI :
Un ex-Mauve l'affirme : "Bilan affligeant, Riemer doit partir"