L'entraîneur espagnol à succès du Bayer Leverkusen Xabi Alonso, 42 ans, serait sous le charme de l'attaquant du Club Bruges Antonio Nusa (19 ans), qu'il envisagerait d'arracher aux Blauw en Zwart, un an après avoir extradé Victor Boniface du Parc Duden.
Le Norvégien serait toutefois plus cher que l'ex-unioniste, qui a coûté 16 millions d'euros, sans les bonus.
Pour Nusa, dont le contrat court jusqu'en 2027, on parle actuellement d'environ 30 millions d'euros.
L'été dernier, il a déjà mené des négociations concrètes avec Arsenal et Chelsea, mais a finalement décidé de privilégier le temps de jeu à Bruges, où il a disputé 45 matchs officiels cette saison (quatre buts, quatre passes décisives).
Brentford avait proposé 30 millions l'hiver dernier, mais l'offre n'intéressait pas Nusa, qui veut disputer la Ligue des Champions
Le Bayer Leverkusen cherche, selon Sport Bild, une nouvelle recrue pour le poste de milieu offensif aux côtés de Florian Wirtz, sacré joueur de l'année en Allemagne.
L'international U21 Brajan Gruda (Mayence), qui a le même âge que Nusa, mais coûterait moins cher, une vingtaine de millions d'euros (il vaut 9 millions d'euros, selon Transfermarkt), serait également en bonne place sur la liste d'Alonso et du directeur sportif Simon Rolfes, selon SporBild (https://tinyurl.com/mr4956ss).
Mais il est l'un des talents les plus recherchés d'Europe, et affolerait aussi les recruteurs du RB Leipzig, du Borussia Dortmund, de Liverpool, Aston Villa et Newcastle.
Nusa, le Plan B !
Après le feuilleton de l'hiver dernier - Nusa devait alors rejoindre Brentford, mais n'a pas passé la visite médicale - il n'est plus indispensable qu'il quitte la Belgique cet été.
Reste à savoir si une offre concrète venue Allemagne changerait la donne.
Le dribbleur nordique n'a pas atteint un niveau élevé ces derniers mois, ni beaucoup joué, mais cela ne signifie pas que le Club Bruges se contenterait d'une petite indemnité de transfert.
Il exigera de toute façon le jackpot pour un talent de premier plan comme Nusa, qui est conseillé par la même agence, Aneke/Players Management, que Bonfiace, ce qui pourrait faciliter les choses;
À LIRE AUSSI
Le Belge qui a fait remonter Willem II en Eredivisie resigne pour 2 ans