On le sait, la situation de Romelu Lukaku n'est pas simple. Rapatrié par Chelsea pour 113 millions d'euros en 2021, le deuxième passage de Big Rom chez les Blues a rapidement tourné au fiasco.
Le club londonien cherche désormais à se débarrasser du Diable Rouge et a fixé son prix de vente à 44 millions d'euros. Une somme qui permettra de rembourser une partie du montant dépensé il y a trois ans, comme le furent les prêts à l'Inter et à la Roma.
Eviter les prêts
Le club de la capitale italienne qui a décidé de changer son fusil d'épaule en matière de transferts, comme l'explique le Corriere dello Sport. Fini de dépenser des sommes d'argent importantes pour des joueurs qui ne restent qu'une saison et dont le rendement est incertain.
Pour Big Rom, ce sont 17 millions d'euros qui sont sortis des caisses du club alors que le joueur a inscrit 21 buts dont 13 en champtionnat (5 seulement depuis janvier).
Désormais, la Roma vise des contrats sur le plus long terme avec des joueurs d'avenir, comme c'est le cas de Tommaso Baldanzi. Le joueur a été recruté en janvier pour 10 millions d'euros auxquels il faut ajouter des bonus. S'il ne se révèle pour le moment pas être un champion, il possède des qualités intéressantes et représente une bonne affaire pour les Giallorossi.