Ce dimanche au Lotto Park, on disputait un Topper dont on savait qu'il pourrait être décisif pour l'attribution du titre.
Un match qui n'a pas donné lieu au spectacle auquel certains s'attendaient : "Ce fut un tout petit Topper, je le confirme, mais dans le chef d’une équipe surtout. Je vais vous le dire tout net : je n’ai jamais vu une équipe du Sporting poche d’un titre se montrer aussi peu entreprenante", décalre Philippe Albert à Sudinfo.
"Anderlecht ne sera pas champion"
L'ancien défenseur qui est formel sur le dénouement des playoffs : "Anderlecht ne sera pas champion et ce sera la faute de son entraîneur, Brian Riemer, qui a démontré toute l’étendue de ses limites quant à ses choix tactiques."
"Je m’étais déjà fait la réflexion en fin de premier tour lors du déplacement des Mauves à Courtrai où un paquet de joueurs importants avaient été mis au repos en même temps, mais ce soir, j’en ai eu la conformation : face à la multiplicité et à la complexité des choix, cet entraîneur se révèle incapable de trancher", ajoute Albert.
"Et plus encore, d’adapter son coaching aux circonstances, en cours de rencontre. Va-t-il demeurer en place malgré un contrat qui court encore jusqu’en juin 2026 ? Sur base de ce qu’il a montré depuis un an et demi, soit une onzième place la saison dernière et d’un échec probable dans la course au titre 2024, ses patrons doivent au moins se poser la question", de conclure l'ancien Soulier d'Or.