A une journée de la fin, Malines s'est assuré la deuxième place des Play-Offs européens. Il s'est imposé à Westerlo 0-2 et ne peut donc pas être dépassé par Saint-Trond. En soi, cela ne rapporte rien au KV si ce n'est de terminer la saison sur une bonne note.
Bien qu'il s'agisse d'un de ces matchs de fin de saison typiques sans engagement, les deux équipes semblaient décidées à en faire quelque chose. Malines démarrait le mieux et se procurait des occasions par l'intermédiaire de Bafdili et Lauberbach, qui ne parvenaient pas à tromper Bolat. En transition, Tagir voyait sa tête passer au-dessus du but.
Malines ouvre la marque méritoirement
Au milieu de la première mi-temps, le match a semblé s'essouffler un peu, puis le but est tombé. Bafdili se retrouvait une deuxième fois face à face avec Bolat et, cette fois, finissait par marquer. Westerlo réagissait sauvagement. Alcocer ne parvenait pas à égaliser en trompant Thoelen et un but de Stassin était refusé à juste titre pour hors-jeu signalé par le VAR.
La mi-temps était donc atteinte sur le score de 0-1, mais en seconde période, Westerlo réclamait immédiatement un penalty après un tacle de Foulon sur Reynolds. L'arbitre débutant Simonini a également été appelé à l'écran par le VAR mais refusait d'accorder la pénalité.
Westerlo malchanceux
Pas de chance pour Westerlo, qui voyait également un beau coup franc d'Haspolat toucher la transversale. L'égalisation n''arrivait pas et c'est Malines qui allait en profiter pour tuer la rencontre. Belghali, qui faisait son retour après huit mois de blessure, profitait d'un rebond après que Bolat ait dégagé un tir de Slimani.
Avec cette victoire, Malines prend trois points d'avance sur Saint-Trond et termine donc définitivement à la deuxième place. Westerlo, quant à lui, reste à la dernière place des Play-Offs européens et n'a toujours pas gagné de match.