Dimanche, la Premier League atteindra son apothéose, avec la dernière journée qui permettra de déterminer qui repartira avec le titre. Manchester City part en pole position, puisqu'une victoire dans le match de rattrapage de cette semaine contre Tottenham lui a permis de devancer Arsenal en tête du classement.
Toujours pas d'éclaircissement sur la blessure de De Bruyne
City n'est cependant pas sorti indemne de son déplacement à Londres, perdant son gardien Ederson et Kevin De Bruyne sur blessure à 20 minutes de la fin du match. Le premier a même semblé souffrir d'une fracture de l'orbite et manquera donc le match de dimanche contre West Ham et la finale de la FA Cup la semaine prochaine.
L'état de De Bruyne a été beaucoup moins clair ces derniers jours. Le Diable Rouge a subi un coup violent à la cheville, mais à en croire Sky Sports, le problème ne serait pas trop grave. "Le tendon d'Achille est un peu raide", ont-ils fait savoir, mais c'est tout ce qu'il y a à dire, selon le média.
Guardiola n'apporte pas de nouvelles rassurantes
Lors de sa conférence de presse de vendredi, Pep Guardiola n'a pas pu donner de bonnes nouvelles sur l'état de santé de son meneur de jeu. "Nous verrons aujourd'hui s'il est apte à jouer dimanche", a expliqué l'entraîneur. "Hier, il était au repos, aujourd'hui nous nous entraînons".
La question de savoir si City pourra compter sur son roi de l'assistance pour le match pour le titre n'est donc pas encore tranchée. Mardi, De Bruyne a tout de même été décisif en délivrant une passe décisive sur le premier but de Haaland. Il s'agit de sa 112e passe décisive en Premier League, ce qui le place désormais seul en deuxième position dans le classement de tous les temps.
PEP 💬 (On Kevin De Bruyne fitness) We will see today. Yesterday he was off, today we train. pic.twitter.com/LGPFJT2MGw
— Manchester City (@ManCity) May 17, 2024