Ce lundi soir, l'Union Saint-Gilloise savait qu'elle devait l'emporter pour conserver une chance de remporter le titre.
Avec le match nul réalisé à Bruges, elle sait que ses chances de réaliser le doublé coupe - championnat sont extrêmement réduites. Un match nul qui donne des regrets aux Unionistes : "Avec un peu plus de calme, de lucidité et d’efficacité, on aurait pu prendre davantage qu’un point ce lundi soir", analysait Anthony Moris à l'issue de la rencontre.
"Nous avons des regrets"
Et le portier de poursuivre : "Oui, nous avons des regrets. Et ce, car nous avons fait preuve de résilience lorsque nous nous trouvions dos au mur. Et nous avons vu que, malgré son très bon parcours en Playoffs 1, le Club peut se montrer fragile lorsqu’il est poussé dans ses retranchements, chose que nous sommes parvenus à faire. Et j’en suis fier."
"Mais avec des éléments de la trempe de Skov Olsen, cette équipe se montre souvent redoutable. C’est un excellent joueur. Il était dans tous les bons coups. Je pense qu’il a fait le tour en Belgique et qu’il n’a plus rien à démontrer chez nous", de conclure le dernier rempart unioniste.
Pour l'Union, le programme c'est un déplacement de nouveau en terre brugeoise, contre le Cercle cette fois. Puis une dernière rencontre à domicile face à un Genk démobilisé mais qui voudra peut-être réaliser un dernier coup d'éclat pour le panache.