Manchester City semble finalement bien parti pour remporter à nouveau la Premier League. En effet, il s'est emparé de la tête du classement pour une journée au moins, samedi, aux dépens d'Arsenal, qui doit encore se rendre à Old Trafford dimanche. Pour cela, City n'a même pas eu besoin de réaliser une grande performance.
Un Fulham particulièrement faible s'est vu infliger un 0-4 et Kevin De Bruyne y est pour quelque chose. En début de match, il a lancé Josko Gvardiol sur la voie de l'ouverture du score grâce à une astucieuse déviation. Ce faisant, il est entré un peu plus dans l'histoire de la Premier League.
De Bruyne à la deuxième place du classement de l'histoire de la PL
En effet, pour De Bruyne, il s'agissait déjà de la 111e passe décisive qu'il a délivrée dans le championnat anglais depuis qu'il a rejoint City en 2015. Il a ainsi rejoint Cesc Fabregas à la deuxième place du classement du plus grand nombre de passes décisives de tous les temps.
Il s'agit là d'un exploit de taille puisque De Bruyne a eu besoin de près de 100 matchs de moins que l'Espagnol, qui a évolué à Arsenal et à Chelsea en Angleterre, pour y parvenir. King Kev est donc devenu le roi absolu de la passe décisive ces dernières années.
Déjà plus de 300 passes décisives dans sa carrière
En effet, sa moyenne semble encore phénoménale cette saison. En raison d'une blessure, il a vu la première moitié de la saison partir en fumée, ne faisant que 23 apparitions toutes compétitions confondues jusqu'à présent. Il n'a disputé au total que 23 matches au cours desquels il a délivré 17 passes décisives.
Avec six buts à son actif, De Bruyne on peut dire que KDB a été décisif en moyenne une fois par match. Depuis le début de sa carrière, le joueur de 32 ans a déjà délivré 301 passes décisives pour le KRC Genk, le Werder Brême, Chelsea, le VfL Wolfsburg, Manchester City et les Diables Rouges.
Building on his legacy 🧱
— Premier League (@premierleague) May 11, 2024
Kevin De Bruyne ties with Cesc Fabregas to go joint-second in the all-time Premier League assist rankings for @ManCity 🤩 pic.twitter.com/VzmkyCmXJ1