Ce samedi à 16h, Burnley se déplace du côté du nord de Londres, au Tottenham Hotspur Stadium dans un match décisif pour la lutte dans le maintien en Premier League. Le calcul est simple: si Burnley ne s'impose pas, le club redescend en Championship.
Mais le calcul pourrait se compliquer en cas de victoire. En effet, Vincent Kompany et ses joueurs n'ont plus leur sort entre leurs mains. L'équipe compte 5 points de retard sur Nottingham Forest, le premier non-relégable, à deux journées du terme de la saison.
Une victoire face au Spurs d'Ange Postecoglou sera évidemment difficile à aller chercher, mais les Clarets ont toutes les raisons d'y croire, d'autant plus que Tottenham est en méforme depuis quelques matches avec notamment 4 défaites consécutives.
Une potentielle "finale" en guise de dernière journée
De l'autre côté, Nottingham Forest recevra Chelsea quelques heures plus tard. Les Blues qui se battent toujours pour une place en Coupe d'Europe pourraient donc créer des soucis aux locaux. Mais Kompany ne se concentre pas sur le match de Nottingham. "Il n'y a qu'un seul match qui m'intéresse : le nôtre. L'autre, on ne peut pas le contrôler. Je connais tous les scénarios : Forest peut gagner, Forest peut faire match nul, Forest peut perdre. Mais on se concentre sur nous".
Et si au terme de cette journée Burnley reste en vie, la dernière journée promettra d'être palpitante. En effet, Burnley reçoit Nottingham, dans un match qui pourrait déterminer qui se maintiendra en Premier League.
Mais si les deux équipes rêvent de se maintenir, c'est également le cas de Luton Town qui est également toujours dans la course avec trois points de retard sur Nottingham, mais deux d'avance sur Burnley. Les Hatters affronteront West Ham également ce samedi à 16h.