Les rumeurs vont bon train autour de Zeno Debast, dont le transfert au Sporting Lisbonne serait quasiment bouclé. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Brian Riemer a été interrogé vendredi sur le dossier du défenseur de 20 ans.
Comme il entame sa dernière année de contrat, il est clair depuis un certain temps que Debast sera transféré cet été. L'intérêt ne manque pas : West Ham, par exemple, essaie aussi de s'offrir le Diable Rouge aux six sélections.
Debast à Lisbonne ?
Pourtant, selon plusieurs médias nationaux et étrangers, ce sont les Portugais qui ont les meilleurs chances de l'acquérir. Debast pourrait signer dans la capitale un contrat qui le lierait au Sporting jusqu'à la mi-2029.
Ce n'est qu'au niveau du club qu'un accord devrait encore se concrétiser, mais cela ne semble être qu'une question de temps. Les Mauve et Blanc se contenteraient d'une indemnité de base de 13 à 15 millions, à laquelle s'ajouteraient quelque 5 millions de bonus.
Riemer réagit
Toutefois, selon le spécialiste en transferts Sacha Tavolieri, il n'y a aucun signe d'un accord personnel. Son entourage lui a confirmé que Debast n'a pas encore pris de décision. Et selon Brian Riemer, aucun accord n'est encore en cours.
"Je ne commente pas les spéculations, mais son transfert n'a pas été finalisé. Et je sais qu'un transfert ne le distraira pas. Zeno n'a signé nulle part et il donnerait sa vie pour Anderlecht. Il n'est préoccupé que par une seule chose : remporter un prix ici".
🚨🟣 Infos #RSCA
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 10, 2024
❌🇧🇪 Sources from Zeno Debast’s entourage CONFIRMS that the Anderlecht defender has NOT DECIDED yet and there is still NO DEAL in place, contrary to what is being reported in certain media…. 🙅🏻♂️
⏳ Wait&See. #mercato #JPL pic.twitter.com/5hHgPZWPm2