Certains n'hésitent pas à l'affirmer, le dénouement du championnat de Belgique se jouera ce mercredi à Bruges.
En raison de la procession du Saint Sang, la rencontre du Club contre la Fiorentina a été avancée d'un jour. Une rencontre qui peut permettre aux Blauw en Zwart d'être la première équipe belge depuis l'Antwerp en 1993 à se hisser en finale d'une compétition européenne.
"Il ne peut plus rien vous arriver"
Pour ce faire, il va falloir faire le retard d'un but. Une mission pas impossible pour les Brugeois, selon Philippe Albert : "Le stress, la pression ils connaissent. Ils sont déjà passés par là. Et quand vous pouvez faire cinq changements par rapport au match de la Fiorentina et allez vous imposer à l’Antwerp, c’est vrai un peu chanceusement, il ne peut plus rien vous arriver normalement", analyse l'ancien Diable pour la RTBF.
Un Philippe Albert élogieux envers Nicky Hayen, qui a été appelé au pied levé pour prendre la relève de Ronny Deila. Nommé ad interim, son travail est assez impressionnant : "Cet entraîneur qui n’avait rien demandé à personne a été projeté au premier plan et il fait un travail absolument incroyable. Il y a une unité dans ce groupe. Les résultats aident aussi, mais la manière de jouer est beaucoup plus intense et collective que quand Deila était là."