Le Paris Saint-Germain savait ce qu'il avait à faire mardi soir au Parc des Princes, pour se qualifier pour une nouvelle finale de Ligue des Champions.
Après la défaite 1-0 à l'aller à Dortmund, il fallait au moins marquer une fois. Mais une fois de plus, les hommes de Luis Enrique ont vu de nombreux tirs finir sur les poteaux allemands. Au total des deux matchs, ce sont pas moins de six tirs qui se sont heurtés au cadre.
"Un échec majuscule"
Si certains parlent de manque de chance, d'autres pensent que d'autres éléments expliquent l'élimination : "Paris s’est laissé gagner par l’émotion, poussé par le désespoir", écrit ainsi The Guardian.
Si la presse britannique est sévère avec les Français, que dire la presse catalane ?
"Un échec majuscule du PSG et de Mbappé", écrit Sport, qui attribue un 2 à Kylian Mbappé pour sa prestation au Parc des Princes. Au coup de sifflet final, le champion du monde a d'ailleurs été particulièrement ciblé et ce mercredi, beaucoup affirment qu'il aurait dû faire la différence.
C'est donc sans jamais avoir remporté la Ligue des Champions avec le PSG que Mbappé s'en ira l'été prochain. Il tentera alors de le faire avec le Real Madrid, qui veut remporter son quinzième trophée cette année.