À Charleroi, l'objectif était évidemment de faire mieux que les playdowns cette saison. Mais puisque les Zèbres ont dû lutter pour le maintien, ils l'ont fait de la meilleure des façons possibles.
Déjà assuré de continuer de faire partie de l'élite la saison prochaine, le Sporting ne voulait pas lever le pied pour les derniers matchs et c'est donc une nouvelle victoire sans bavure qui est tombée samedi au RWDM (1-3).
"Content de voir cette attitude"
"Le maintien du Sporting assuré le weekend dernier, certains pouvaient douter de la façon dont les Zèbres allaient aborder leurs deux derniers matchs", déclare l'ancien Carolo Philippe Albert à Sudinfo.
"Force est de constater que, même si Rik De Mil a effectué l’un ou l’autre changement dans son onze de base, les Carolos jouent le jeu sérieusement. Ils jouent leur rôle d’arbitre à la perfection, et je suis content de voir cette attitude", ajoute Philippe Albert.
Charleroi qui ne sera pas facile à prendre pour Courtrai ce samedi à domicile pour la conclusion des playdowns : "Le RWDM a manqué ce samedi une belle occasion de se mettre à l’abri. Les Molenbeekois, qui se sont fait dépasser par Courtrai, risquent de le regretter… mais le Sporting jouera le coup à fond jusqu’au bout. Si Courtrai veut se sauver, il faudra aller chercher les trois points au Mambourg."