Le Club Brugge poursuit sa série de victoires dans les Play-Offs des Champions. Dimanche après-midi, les hommes de Hayen se sont également imposés sur le terrain de l'Antwerp. Mais l'équipe locale a critiqué l'arbitrage après le match.
The Great Old connaît une saison très décevante. Cependant, avant la finale de la coupe de jeudi prochain, il a joué un match solide contre son grand rival. Mais le Club a bénéficié d'une bonne dose d'aubaine. Ainsi, Maxim De Cuyper a ouvert le score sur un tir dévié.
Bruges a ensuite réussi à creuser l'écart grâce à une belle pichenette d'Andreas Skov-Olsen. Les choses se sont ensuite emballées. Sur un penalty de Michel-Ange Balikwisha, le RAFC a immédiatement réduit l'écart. L'équipe locale a ensuite multiplié les occasions.
Deuxième pénalty ?
De plus, l'Antwerp a réclamé un deuxième penalty dans les dernières minutes. En effet, De Cuyper a effectué un tacle dans la surface de réparation. L'arrière de Bruges semblait toucher le ballon, mais il a aussi heurté son adversaire Gyrano Kerk. Ce dernier s'est toutefois immédiatement redressé et les officiels du match ont finalement décidé de ne pas accorder de penalty.
Pourtant, selon le capitaine anversois Toby Alderweireld, qui n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'arbitrage lors des PO, le ballon aurait dû être mis sur le point de penalty. L'entraîneur Mark van Bommel a également estimé que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty lors de la phase délibérée avec Kerk et De Cuyper.
La balle est restée jouable
Ainsi, le Néerlandais a souligné que le ballon était encore à portée de Kerk au moment où l'attaquant a été touché. Pour Van Bommel, il s'agit donc d'une occasion manquée et d'un penalty. "S'agit-il d'un penalty ? Certainement. De Cuyper a touché le ballon en premier, puis le joueur. Comme le ballon était encore jouable, on peut discuter. Ensuite, tout dépend de qui se trouve derrière l'écran", a déclaré l'entraîneur anversois.
🤔 | Moest Royal Antwerp FC hier een penalty krijgen? 🤷♂️⚖️ #ANTCLU pic.twitter.com/wfgffWBbcP
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 5, 2024