L'été dernier, la direction d'Anderlecht était particulièrement active sur le marché des transferts. En revanche, les choses ont beaucoup moins bougé en janvier.
Les dirigeants ont recruté Mads Kikkenborg, un nouveau gardien arrivé pour remplacer Maxime Dupé, qui s'en est allé après quelques mois seulement en raison de la concurrence de Kasper Schmeichel, titulaire indiscutable. Et au dernier moment du mercato, Federico Gattoni a débarqué en prêt de Séville.
Van der Heyden refuse Anderlecht
Mais La Dernière Heure - Les Sports révèle qu'Anderlecht avait un autre joueur dans le viseur. Décidé à se renforcer en défense, c'est à Siebe Van der Heyden que le club pensait. Formé à Neerpede, celui qui a été appelé en équipe nationale par Roberto Martinez en 2022 est passé par Ostende et Eindhoven avant de rejoindre l'Union Saint-Gilloise.
Un club qui lui a permis de décrocher un transfert à Majorque, où il ne joue cependant que très peu. Avec 285 minutes au compteur, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu mais le Belge n'aurait pas envie de faire son retour en Belgique pour autant.
S'il n'est monté au jeu que dix minutes lors de la finale de la Coupe du Roi depuis la fin du mercato, Van der Heyden est décidé à réussir en Espagne. Sous contrat jusqu'en 2028, il devra miser sur la saison prochaine pour atteindre son objectif.