La rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht comptant pour la 7ème journée des Champions Playoff, pourrait être déterminante dans la course au titre. A deux jours de ce derby bruxellois, l'entraineur du RSCA s'est présenté en conférence de presse pour préfacer ce duel.
"Cela va se jouer sur des moments magiques"
Pour Brian Riemer la course au titre de champion de Belgique va se jouer sur des moments magiques "Comme pour la frappe d'Alderweireld la saison dernière. On aura besoin que l'un ou l'autre joueur connaisse ce genre de moments durant les quatre prochains matchs des playoffs. Un "gale changer" comme l'a souvent été Dreyer pour nous cette saison".
Un noyau presque au complet
L'entraineur danois et son staff ont pu compter sur la présence des joueurs revenant de blessure comme Schmeichel, Dreyer et Verschaeren lors du dernier entrainement. Cependant, Verscaheren ne sera pas apte à être titulaire dimanche. Quant aux deux autres précités, Riemer laisse semer le doute. Tout comme la participation d'Ashimeru, auteur de bonnes prestations lors des derniers matchs. Autant dire que l'entraineur des mauves et blancs ne souhaitent dévoiler aucune carte de son jeu afin de garder toutes ses chances de surprendre son voisin bruxellois au Parc Duden.
Trois clubs pour un titre
A l'entame de la 7ème journée de PO1, trois clubs se tiennent en un point. Anderlecht occupe la 1ère position à égalité de points avec le FC Bruges, tandis que l'Union les colle avec un petit point de moins. Ayant "un demi-point" de plus, et étant la meilleure équipe classée à l'issue de la phase classique, l'Union sera championne en cas d'égalités de points avec les deux autres clubs.