L'été des transferts semble s'annoncer chaud pour un certain nombre de Dibales Rouges. C'est le cas de Romelu Lukaku, par exemple, car l'attaquant pourrait devoir chercher un nouveau club.
Cette saison, il ne joue qu'en location pour l'AS Roma, qui n'a pas d'option d'achat. En principe, Lukaku devrait donc retourner à Chelsea le 1er juillet, où il est encore sous contrat jusqu'en 2026. Mais il n'entre plus dans les plans des Blues, qui préféreraient s'en débarrasser définitivement. Le club de Londres a besoin d'argent après avoir dépensé des centaines de millions lors du dernier mercato.
Lukaku peut encore rester en Italie
Ces derniers mois, il a été suggéré que Chelsea souhaitait récupérer pas moins de 40 millions d'euros. En raison de ce prix, il est peu probable que Lukaku reste plus longtemps à Rome, car les Giallorossi travaillent avec un budget limité.
L'intérêt de l'Arabie saoudite est de nouveau évoqué. Mais La Repubblica suggère que Lukaku pourrait également se voir offrir une nouvelle option en Italie.
Selon le journal italien, Naples pourrait bien tenter de recruter l'attaquant de 30 ans. Victor Osimhen quittera sans doute le champion sortant cet été et Naples aura donc besoin d'un attaquant.
Retrouvailles avec Conte à Naples
L'éventualité d'un transfert dépend d'un facteur : l'arrivée ou non d'Antonio Conte à la tête du Napoli. L'Italien est sur les rangs, mais aucun accord n'a encore été conclu. Si Conte est nommé, il pourrait favoriser l'arrivée de Lukaku.
Les deux hommes entretiennent en effet une relation étroite. Conte voulait déjà Lukaku lorsqu'il était à Chelsea et les deux hommes ont finalement travaillé ensemble entre 2019 et 2021 à l'Inter. Après le départ de Conte, Lukaku a également choisi de quitter les Nerazzurri. Il est donc possible qu'ils se rencontrent à nouveau à Naples