À l'Union Saint-Gilloise, le début des playoffs a été compliqué avec la perte de la tête du classement et désormais un statut de chasseur du duo de tête.
Un club qui veut éviter de voir le titre lui échapper une troisième année de suite mais qui doit aussi se souvenir que lors de son retour dans l'élite du football belge, l'objectif n'était pas d'être favori pour le remporter.
"C'est déjà extraordinaire"
"Je compare l’Union à un jeune talent dont on parle beaucoup et pour qui tout va très vite. Il y a trois ans, le club était en D1B. Je sais d’où il vient. La maison est toujours la même aujourd’hui et malgré cela, l’Union fait partie du top 3 depuis trois ans. C’est déjà extraordinaire", souligne ainsi Sébastien Pocognoli pour Sudinfo.
"Le travail de la cellule sportive est juste dingue. Si on est rationnel, compte tenu de leur parcours en phase classique, de leurs belles prestations en Europe, on est en droit de se dire qu’ils méritent le titre. Mais s’ils n’y arrivent pas, on pourra juste dire chapeau pour ce qu’ils ont fait", ajoute l'ancien Diable rouge, aujourd'hui sélectionneur des U18 belges.
Un Pocognoli qui a un espoir pour l'Union Saint-Gilloise, c'est que le groupe réussisse à avoir le recul que peuvent avoir Anderlecht et Bruges : "Ce que j’espère, c’est que le collectif restera soudé jusqu’au bout. Bruges et Anderlecht ont peut-être plus de recul de par leur vécu de ces grands moments."