Malgré la défaite à Genk le weekend dernier, Anderlecht a pu bénéficier de celle de l'Union Saint-Gilloise pour conserver la tête du classement.
Mais derrière, on ne fera pas toujours des cadeaux et si l'Union n'arrive pas à trouver le chemin de la victoire en playoffs, c'est le cas du Club de Bruges et de Genk, qui pourraient être tous les deux les principaux rivaux du Sporting dans la lutte pour le titre.
L'avantage des statistiques
Pour les Bruxellois, il est donc crucial de profiter de la double confrontation contre le Cercle de Bruges pour faire un six sur six et ainsi s'assurer de rester en tête à la fin de la semaine.
Si Brian Riemer va devoir se passer des services de certains joueurs pour ces rencontres, il pourra en revanche en récupérer d'autres. Et puis il pourra se rappeler que son adversaire est a priori à la portée de ses joueurs.
Depuis 2008, Anderlecht a affronté le Cercle de Bruges à trente reprises, que ce soit en championnat ou en Coupe et le Sporting l'a emporté à vingt-deux reprise, ne laissant la victoire à son opposant qu'à sept occasions.
Sept victoire pour le Cercle dont cinq à domicile et donc deux seulement au Lotto Park. La première en 2009 et l'autre en janvier 2022. Les statistiques sont donc clairement du côté d'Anderlechtmais les playoffs sont nouveau pour le Cercle, qui voudra certainement quitter la sixième place et prouver qu'il n'a pas décroché sa qualification par hasard.