L'Antwerp sait à nouveau ce qu'est de gagner. En effet, le Great Old s'est imposé dimanche après-midi sur le terrain du Cercle Bruges (0-1). La victoire n'a pas été facile, mais l'Antwerp l'a tout de même méritée.
Pour le matricule 1, la campagne des Play-Offs des Champions a été pour l'instant un véritable supplice. Lors des trois premiers matches, il a certes montré un bon football par moments, mais il est rentré bredouille à chaque fois. Résultat, le champion en titre a même glissé à la dernière place.
Une prolongation du titre national ne semblait plus envisageable, mais le RAFC a bien fait de se ressaisir au plus vite. En effet, la finale de la coupe aura lieu dans quelques semaines et l'Antwerp aurait bien besoin d'un peu de confiance avant cette échéance.
Frapper plus vite
Le match contre le Cercle était donc le moment idéal pour amorcer le retournement de situation. Bien que vert et noir aient déjà donné du fil à retordre à de nombreuses équipes dans les PO, l'Antwerp a su tirer son épingle du jeu et la courte victoire est méritée.
L'entraîneur Mark van Bommel était donc satisfait, même s'il estime que son équipe aurait dû s'imposer plus tôt. "Les moments où nous avons joué sous pression ont été de bons moments. Dans l'ensemble, c'est bien de notre part, mais nous devons prendre nos distances un peu plus tôt. Après tout, nous avons réussi à déchiffrer le code du Cercle", a-t-il commenté au micro de Sporza.
Pour l'Antwerp, en tout cas, il s'agissait de la première victoire officielle depuis le 9 mars contre Courtrai. Cette série décevante a évidemment commencé à les ronger.
"Mentalement, ce n'était pas non plus facile de venir ici avec un 0 sur 9. Mais nous savions où se trouvait les espaces. Si vous jouez encore mieux, alors vous gagnez 0-2 ou 0-3. Ce sont trois bons points, mais il ne faut pas regarder le classement", a déclaré le capitaine Toby Alderweireld.