La Premier League compte un nouveau leader depuis ce week-end. Ainsi, Arsenal a réussi à s'emparer de la première place provisoire samedi. Les Gunners se sont imposés 0-2 sur le terrain de Wolverhampton, et Leandro Trossard y a joué un rôle important.
Il y a une semaine, la lutte pour le titre a complètement penché en faveur de Manchester City. Le champion en titre s'était imposé de manière convaincante à Luton Town, tandis que ses poursuivants, Arsenal et Liverpool, perdaient des plumes. Ils se sont même inclinés respectivement face à Aston Villa et Crystal Palace.
Ce week-end, cependant, les deux équipes ont l'occasion de se relancer puisque City a participé samedi soir aux demi-finales de la FA Cup, ce qui l'a dispensé de jouer en championnat. Arsenal pouvait donc en profiter pour reprendre temporairement le leadership.
Beau but de Trossard
Le match sur le terrain de Wolverhampton est resté longtemps passionnant. Ainsi, le 0-2 décisif de Martin Ødegaard n'est tombé que lors du temps additionnel. Le premier but de Trossard a donc été crucial pour les Londoniens.
🔴⚪️ Arteta: "Trossard, great player. He's a little magician".
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 21, 2024
"He can score on any surface and he’s a big threat; so composed, so cool, he can play in different positions. It’s just a joy to have him in the team". pic.twitter.com/gDkIHadE77
Mercredi, le Diable Rouge a dû se contenter d'un rôle de remplaçant en Ligue des Champions. Samedi, il s'est vu offrir une nouvelle chance dans le onze de départ et l'a saisie à pleines mains.
Par la suite, Trossard a également été félicité par son entraîneur Mikel Arteta. Ce dernier a même qualifié l'attaquant belge de "petit magicien".
"Trossard est un grand joueur. C'est un petit magicien", a déclaré l'entraîneur espagnol. "Il peut marquer sur n'importe quel terrain et représente une grande menace à chaque fois. Il est tellement calme, tellement cool et peut jouer à différents postes. C'est un plaisir de l'avoir dans l'équipe".