Everton, avec Amadou Onana sur le banc, a pris trois points contre Nottingham Forest dimanche après-midi. Les Toffees se sont imposés 2-0, grâce à des buts d'Idrissa Gueye et de Dwight McNeil. Matz Sels et Divock Origi restent donc sous la menace de Luton Town et du Burnley de Vincent Kompany.
Everton a perdu 6-0 contre Chelsea en début de semaine et voulait se reprendre contre Nottingham. Ils l'ont fait avec brio. Juste avant la demi-heure de jeu, Idrissa "Gana" Gueye parvenait à donner l'avantage à l'équipe locale d'un astucieux ballon placé dans la lucarne gauche.
Preciezer kan hij niet passen! 🤏🍬 pic.twitter.com/DmWSi1mlHu
— Play Sports (@playsports) April 21, 2024
Bien que Nottinham Forest ait pu se montrer menaçant par moments en début de match, il n'a pas réussi à atteindre le but de Jordan Pickford pendant un certain temps après l'ouverture du score.
Le gardien de but de l'équipe d'Angleterre a dû faire preuve d'un excellent réflexe sur une tentative de Chris Wood, à bout portant. Forest réclamait un penalty, après une main d'Ashley Young, mais l'arbitre Taylor et la VAR ne bronchaient pas.
Peu après, Young s'en tirait bien après un contact avec Gio Reyna dans ses seize mètres. Alors que le Diable Rouge Divock Origi s'apprêtait tranquillement à entrer en jeu - sous les huées, compte tenu de son passé à Liverpool - Dwight McNeil inscrivait le 2-0 rédempteur pour les Toffees.
Rien à se reprocher pour Sels
Le gardien Sels n'a encore une fois pas grand-chose à se reprocher. Everton fait donc une excellente opération au classement. Avec 30 points au compteur, ils voient un petit écart se creuser avec Nottingham, qui reste derrière avec 26 points.
De leur côté, ces derniers peuvent sentir le souffle de Luton Town et de Burnley, lesquels comptent respectivement 25 et 23 points. La lutte pour la relégation semble loin d'être terminée en Premier League.