Les Play-Offs des Champions continuent à offrir de nouveaux rebondissements chaque semaine. Le KRC Genk, par exemple, a réussi à gagner contre le leader, le RSC Anderlecht, samedi soir. Les Limbourgeois se retrouvent donc soudainement à quatre points de la première place.
En raison de la qualification difficile, on n'attendait pas grand-chose de Genk dans la post-compétition. Mais avec une équipe renouvelée, l'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a démarré comme un tourbillon.
Les deux premiers matches contre l'Antwerp et l'Union SG ont été remportés. Samedi dernier, le Racing avait donc une excellente occasion de se mêler à nouveau au débat sur le titre. Pour ce faire, il devait battre le perfide Cercle sur son propre terrain. Mais malgré un match honorable, le score est resté de un but partout.
Quatre points seulement
Samedi, le club a réagi de manière appropriée à cette perte de points. Ainsi, l'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a joué un très bon match contre le club le plus titré de Belgique. Malgré le penalty discutable dans la finale, la victoire de Genk était donc bien méritée.
En battant le leader, le Racing a pu à nouveau se rapprocher à quatre points de la tête. Un écart qui peut être rapidement comblé étant donné le format des Play-Offs. Le Racing est-il à nouveau un prétendant au titre ?
"Je ne suis pas encore trop préoccupé par ce titre, mais il ne faut jamais oublier cette équipe", a déclaré Tolu Arokodare à Het Belang van Limburg. Son collègue Andi Zeqiri, auteur du penalty décisif contre Anderlecht, est un peu moins modeste dans son analyse.
"Où cela va-t-il se terminer ? Le plus haut possible, j'espère. Il y a encore beaucoup de matches à jouer, il faut continuer à se donner à fond. Ce titre est tout à fait réaliste. Nous sommes ambitieux et nous voulons nous battre jusqu'au dernier moment", a conclu l'attaquant.