En déplacement à Genk, Anderlecht avait l'occasion de s'assurer au moins provisoirement une avance de six points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise, qui accueille le Club Bruges ce dimanche (18h30). Une occasion qui a été manquée...
Ce sont en effet les Limbourgeois qui ont ouvert la marque dès la 14e minute par Toluwalase Arokodare. Le Nigérian a repris un centre du latéral droit Zakaria El Ouahdi (ex-RWDM) pour tromper Kaspet Schmeichel.
Anderlecht a taerdivement réagi à la 75e minute via un nouvel éclair de génie signé Anders Dreyer. Le Danois feinta sur la droite avant de merveilleusement loger le ballon dans la lucarne de Maarten Vandevoordt.
Anderlecht se voyait déjà ramenant un point en or de ce périlleux déplacement mais une faute de main de Killian Sardella - validée par le VAR - allait offrir un penalty à Genk en toute fin de match. Une aubaine que n'allait pas manquer Andi Zeqiri (2-1, 90e+1)).
Grâce à ce succès, Genk revient à quatre unités (38-34) d'Anderlecht, à la veille du choc entre l'Union Saint-Gilloise (35 points) et le Club de Bruges (33 points).