Au Bayern Munich, même si le titre a fini par échapper au club pour la première fois depuis onze ans, on savait que Thomas Tuchel ne serait plus le coach à l'issue de la saison.
Pour le remplacer, les dirigeants s'activent depuis un certain temps et si le champion Xabi Alonso était l'objectif principal, on sait que ce ne sera pas possible de le convaincre de signer.
Le remplaçant de Tuchel arrive
"La fumée blanche va monter à un moment donné", avait annoncé la semaine dernière Max Eberl, dirigeant bavarois, sur Prime Video à Londres à propos des discussions internes.
Et si aucune annonce officielle n'a été faite, il semble que le candidat idéal soit Julian Nagelsmann. L'actuel sélectionneur de l'Allemagne met tout le monde d'accord en Bavière et il devrait donc prendre les rênes du Bayern pour la deuxième fois de sa carrière une fois l'Euro à domicile passé.
D’après les indiscrétions de Sky Germany, Max Eberl, nouveau directeur sportif du Bayern et Christoph Freund ont mené les discussions et ont également pris en charge les négociations avec l’agence Sports360 de Julian Nagelsmann.
Pour rappel, Nagelsmann avait signé un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich avec une indemnité record de 25 millions pour un entraineur. Il avait toutefois été remercié de façon assez surprenante en mars 2023. Pour lui, ce serait donc un retour par la grande porte.