En Italie, la Belgique a pas mal de succès. Les clubs transalpins se tournent en effet régulièrement vers lesclubs belges pour trouver les pépites de demain.
Et dans la presse italienne, il y a un talent qui impressionne particulièrement. Âgé de 16 ans seulement, Konstantinos Karetsas évolue actuellement avec le Jong Genk en Challenger Pro League. Un championnat dans lequel il a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives en dix-neuf rencontres disputées.
"Il rappelle beaucoup Dyabala"
"Tactiquement, on parle d'un milieu offensif de très grand talent, un véritable centralisateur du jeu grâce à sa technique, capable de faire la différence dans le jeu offensif grâce à son talent de dribbleur et de passeur", écrit Tuttomercatoweb à son sujet.
Avant de poursuivre : "En cela, mais aussi dans sa prédilection à partir de la gauche, sauf pour se placer au centre afin de chercher la meilleure solution offensive, il rappelle beaucoup Dybala."
Le média italien insiste cependant sur un point qu'il sera crucial de travailler, son développement physique. Encore un peu léger de ce côté-là, Karetsas va donc devoir travailler de façon intelligente pour ne pas connaitre les mêmes problèmes que d'autres joueurs avec le même profil que lui.
Futur talent du football belge, il est la preuve que Genk n'a pas fini de sortir des pépites, comme ce fut notamment le cas avec Kevin De Bruyne. Pour le moment, il est sous contrat avec les Limbourgeois jusqu'en 2026.