Après avoir terminé la saison dernière à la 11e place, Anderlecht est soudain de nouveau en lice pour le titre. Quel que soit le résultat final, Jesper Fredberg espère sans aucun doute conserver la sélection intacte l'été prochain. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Non seulement les rumeurs concernant Zeno Debast se multiplient, mais Majeed Ashimeru, Kristian Arnstad, Amadou Diawara et surtout Killian Sardella sont sur le point d'entamer leur dernière année de contrat. Les engagements actuels de Jan Vertonghen et de Kasper Schmeichel expireront bientôt.
Fredberg a donc du pain sur la planche et doit prendre une décision concernant les joueurs prêtés. Federico Gattoni pourrait retourner à Séville, tandis que les Mauve et Blanc disposent d'une option d'achat dans le cas de Thomas Delaney. Il semble toujours probable qu'elle soit levée.
Ludwig Augustinsson pourrait rester à bord, mais les médias suédois rapportent tout de même qu'il ne sera pas facile de trouver un accord avec Séville au sujet de leur compatriote de 29 ans, dont le contrat ne prévoit pas d'option d'achat.
Augustinsson trop cher ?
Etant donné qu'il n'est fixé en Espagne que jusqu'à la mi-2025, le prix d'Augustinsson, dont la valeur marchande est estimée à environ trois millions, ne semble pas trop élevé. Mais son salaire relativement plantureux pourrait constituer une pierre d'achoppement, selon les médias locaux.
C'est également ce que confirme Het Nieuwsblad. Il reste donc à voir si Fredberg parviendra à obtenir des conditions favorables pour l'arrière gauche, qui aimerait lui-même rester au Lotto Park. Les Bruxellois songeraient à son compatriote Samuel Dahl (Djürgarden) comme solution de rechange.