À Charleroi, les choses sont assez simples : après n'avoir pas réussi à éviter les playdowns, il faut tout faire pour les remporter pour se sauver sans passer par les barrages.
Entamant la mini-compétition en tête, les Zèbres avaient débuté avec un partage contre le RWDM et ils savaient qu'il ne serait pas simple de faire mieux à Courtrai, prêt à jouer son va-tout.
"L'affaire se présente bien"
Au final, les hommes de Rik De Mil auront réussi à l'emporter, même si la manière n'a pas forcément été au rendez-vous : "Charleroi a signé, à Courtrai, le résultat idéal. C’est ce qu’il faut retenir, tant dans ce contexte-là et cette position-là, la manière importe peu et passe au second plan. Ces trois points, acquis sur le gong, vont faire le plus grand bien aux Zèbres qui, à 1-0, auraient pu sombrer", explique l'ancien Carolo Philippe Albert.
L'ancien Soulier d'Or qui est assez confiant quant au fait que le Sporting va se sauver sans trop de difficulté : "L’affaire se présente bien pour le Sporting, à qui quatre points sur six lors de la double confrontation avec Eupen, devraient suffire pour demeurer au plus haut niveau du football belge."
Après avoir affronté deux fois Eupen, à domicile puis en déplacement, Charleroi se rendra au RWDM avant de finir la saison à domicile contre Courtrai.