Ce dimanche (18h30) se déroulait un énième duel bruxellois entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise. Après neuf matchs d'affilées d'invincibilité face aux Mauves (8 victoires, 1 match nul), les hommes de Blessin se sont inclinés 2-1 au Lotto Park. Une victoire qui permet à Anderlecht de prendre la première place au classement.
Résumé de la rencontre
Après un début de match intense, les Mauves ouvrent le score dès la douzième minute grâce à Dolberg. Ce dernier profite d'une repoussée approximative de Moris sur un tir lointain de Sardella. Malgré cette avance, les Unionistes ne se découragent pas et sont proches de l'égalisation, mais Puertas manque le cadre de la tête, suivi d'une tête puissante de Nilsson et d'un tir de Puertas repoussé par Schmeichel.
Juste avant la pause, Dolberg manque de peu un doublé, sa déviation sur corner étant repoussée sur la ligne par Sykes La seule mauvaise nouvelle est la sortie sur blessure de Thorgan Hazard qui devrait plus que vraisemblablement manquer la fin de saison.
Les Saint-Gillois reprennent la seconde mi-temps avec la ferme intention d'égaliser, et leur persévérance est récompensée à l'heure de jeu. Au cours d'une phase qui suscitera beaucoup de débats, Debast, en duel avec Nilsson dans la surface, donne involontairement un coup de coude au visage du Suédois, le laissant en sang. La VAR intervient et l'arbitre accorde un penalty... ainsi qu'un deuxième carton jaune à Debast, synonyme d'expulsion. Dans la foulée, Puertas ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité. Alors qu'ils poussent pour obtenir leur première victoire des playoffs, les Unionistes se font surprendre à un quart d'heure de la fin. Sardella, trouvé après une passe longue sur la droite, bat Terho avant de délivrer un centre parfait pour Amuzu, qui ne laisse aucune chance à Moris.
Malgré un très bon match des deux équipes, Anderlecht l'emporte et chipe la première place à son homologue bruxellois. De son côté, l'Union rate complètement son début de play-off avec un 0 sur 9. Un énorme coup sur la tête pour les Unionistes qui risquent de rater une nouvelle fois le titre. Réponse le 6 mai.