Comme toujours avant un grand tournoi, cette saison n'échappe pas aux déclarations des joueurs, qui se voient bien accompagner les Diables rouges en été. Roberto Martinez a déjà son noyau mais il reste encore quelques inconnues vu les méformes ou autre blessures.
Lors des derniers matches amicaux le sélectionneur a convié Januzaj et Depoitre, qui n'ont pas joué. "Les Diables, c'est le Saint Graal, mais je ne veux pas faire un objectif de la Coupe du Monde en Russie. J'ai trop peur d'être déçu. Déjà si je suis épargné par les blessures, une sélection sera difficile. Les matches amicaux contre le Mexique et le Japon ne parlent pas en ma faveur. Je le sais aussi ", a analysé Laurent Depoître dans Sport/FootMagazine.
Il pense toutefois qu'il ne ferait pas moins bien qu'Origi ou Benteke pour lesquels il a beaucoup de respect. "Je ne suis pas jaloux du crédit dont bénéficient Origi et Benteke, même si je crois que je pourrai faire aussi bien qu'eux. Je suis un battant qui pense avoir sa place dans ce groupe. Ces deux-là ce sont des super gars, qui ont prouvé depuis plusieurs saisons qu'ils ont le niveau."
"Mes chances pour une Coupe du Monde sont limitées, mais cela ne veut pas dire que je n'y pense pas. A moi de rendre difficile le choix de l'entraîneur."
Le vote: Depoitre est-il plus fort que ces deux-là?