Le Beerschot est devenu le week-end dernier la première équipe de la Challenger Pro League à obtenir un ticket pour la Jupiler Pro League. L'entraîneur Dirk Kuyt a donc fait du bon travail. Quelques jours après la promotion, le Néerlandais a déjà reçu un premier prix.
Le retour du Beerschot dans la plus haute division après deux saisons d'absence est une grande réussite. En effet, pendant l'été, plusieurs joueurs vedettes ont choisi de partir et il n'y avait pas beaucoup de budget pour investir dans de nouvelles forces.
Début janvier, l'entraîneur Andreas Wieland a également mis fin à ses fonctions au Kiel. Avec Kuyt, un remplaçant a été recruté, lequel avait une solide expérience en tant que joueur, mais qui n'avait pas encore fait beaucoup de progrès en tant qu'entraîneur.
En fin de compte, sa nomination s'est avérée positive. Bien que le Beerschot ait commis quelques erreurs ces dernières semaines, il est désormais assuré d'au moins une place parmi les deux premiers.
Il devance Hasi et Simons
Après un passage chez les jeunes du Feyenoord et une aventure infructueuse en tant qu'entraîneur principal de l'ADO Den Haag, Kuyt veint donc de connaitre son premier grand succès dans sa carrière d'entraîneur, qui n'en est encore qu'à ses débuts. Et il en est aujourd'hui récompensé.
Ainsi, l'ancien joueur de Liverpool, entre autres, a été élu "Entraîneur du mois" dans le football professionnel belge. Kuyt a devancé Besnik Hasi dans cette élection.
Ce dernier a connu un parcours incroyable avec Malines mais a manqué de peu une qualification pour les play-offs des champions. Timmy Simons occupe la dernière marche du podium. Celui-ci occupe actuellement une belle deuxième place en CPL avec le FSV Dender.
Le premier prix est donc déjà acquis, mais Kuyt veut maintenant décrocher un trophée bien plus significatif : devenir champion avec le Beerschot.
"C'est le plus important", explique-t-il au micro d'Eleven Sports/DAZN. "Lorsque vous avez cinq points d'avance à deux journées de la fin, vous devez remporter le championnat. Nous avons bien profité mais il faut maintenant se concentrer pour conclure".
De winnaar aan het woord! 👇 pic.twitter.com/Qlsgq0d4S6
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 11, 2024