Troisième meilleur buteur de Bundesliga avec 21 buts inscrit en 28 matchs, derrière Serhou Guirassy (24 buts) et Harry Kane (32 buts), Loïs Openda a parfaitement réussi sa première saison en Allemagne.
Forcément, les prestations du Diable Rouge ne passent pas inaperçues. Ces dernières semaines, le nom du Liégeois a d'ailleurs été cité à Arsenal, à Chelsea, à Liverpool et à Newcastle.
Selon Bild, Leipzig n'a aucune intention de vendre Openda cet été. Le club allemand aurait toutefois fixé le prix de l'ancien buteur de Lens à 100 millions d'euros. Il espère que cette somme refroidira les ardeurs des clubs intéressés.
Le média allemand ajoute également qu'à partir de l'été 2025, la clause libératoire de l'attaquant belge sera de 80 millions d'euros. Les grands clubs anglais pourraient donc attendre un an avant de passer à l'action pour Openda.
Dans l'histoire du club ?
Ce qui est sûr, c'est que le Belge rapportera une sacrée somme à l'actuel 5e de Bundesliga. S'il est vendu pour plus de 90 millions d'euros, il deviendra le plus gros transfert sortant de l'histoire du club. Ce record appartient pour le moment à Josko Gvardiol. Ce dernier a été vendu pour 90 millions d'euros à Manchester City l'été dernier.