Ce vendredi, les Red Flames entamaient leur campagne qualificative pour l'Euro avec la réception des championnes du monde en titre.
Un duel contre l'Espagne qui a tourné à l'avantage de la Roja, commela majorité s'y attendait. En revanche, la sévérité du score l'était moins. "Il n’y a pas grand-chose à dire. 7 buts, c’est lourd", déclare ainsi Kassandra Missipo.
"Je suis fière de l'équipe"
Et la joueuse de Sassuolo d'ajouter : "C’est dur quand tu cours, que tu ne touches pas beaucoup de ballons et que tu n’as pas beaucoup d’occasions. Ce vendredi, on peut être déçu car c’était à la maison et on voulait l’offrir à nos fans mais je sais qu’on a tout donné, je suis fière de l’équipe. En face, l’Espagne nous a respectées et a montré qu’elle était encore un niveau au-dessus de l’Angleterre et des Pays-Bas."
Pour Missipo, la différence entre la Belgique et l'Espagne s'explique assez facilement : "Le problème c’est que l’Espagne évolue avec seulement des joueuses de très haut niveau. L’intensité est énorme. Chez nous, nous n’avons pas autant d’éléments qui peuvent venir apporter ce niveau de club en équipe nationale."
Mais pour la Belgique, pas question de se laisser abattre car il y a une autre échéance qui arrive : "Mais maintenant on va travailler car on a un match important face au Danemark qui nous attend. On devra être à 200 % là-bas. On doit tout casser là-bas."