Pour le Standard, la formation des jeunes a longtemps permis au club de disposer de talents capables de faire la différence.
Les derniers temps, ces jeunes n'ont cependant pas toujours été mis à l'honneur comme ce fut le cas par le passé. Mais le vivier liégeois possède quelques pépites qui sont en train de prendre de la place dans l'équipe première.
Difficultés d'adaptation
Parmi eux, on retrouve Lucas Noubi, qui a été lancé dans le bain et qui est en pleine progression. Un joueur qui a encore pas mal de détails à corriger. Du côté du club, on est assez confiant et on n'hésite pas à affirmer que son adaptation sera terminée en fin de saison.
Des propos à la fois rassurants et inquiétants. Car avec le SL16 FC, le Standard était censé disposer d'un moyen de permettre aux jeunes d'accumuler l'expérience nécessaire pour effectuer le grand saut.
La deuxième équipe liégeoise a cependant démontré cette saison qu'il y avait encore beaucoup de travail à effectuer. Dernière en Challenger Pro League, elle évoluera à l'échelon inférieur la saison prochaine, ce qui risque de convaincre certains des meilleurs talents d'aller voir ailleurs.