Lors de la dernière rencontre de la phase classique, Westerlo recevait Genk. Une rencontre marquée par une phase polémique en fin de rencontre.
Une passe entre Madsen et Kayembe serait le signe que les deux équipes avaient passé un accord. Dans quel cas, les sanctions requises par le parquet de l'Union belge seraient justifiées.
"Totalement injustifié"
Mais pour Rik De Mil, il n'y a pas de raison d'infliger ces sanctions, qui pourrait être pour lui une suspension de trois matchs dont deux effectifs et une amende de 2.500 euros. La même sanction serait infligée à Wouter Vrancken, l'entraineur de Genk, qui lui est toujours en place contrairement à De Mil.
Limogé deux jours après le match par Westerlo, De Mil, qui a remplacé Mazzù à Charleroi, estime avoir déjà été sanctionné trop lourdement pour les faits qui lui sont reprochés.
"Nous avons joué à fond pendant 91 minutes. Genk est une équipe du top. A ce moment, j'ai dit aux joueurs de ne pas prendre de risques et d'assurer le point", déclare De Mil.
Avant de poursuivre : "J'ai été descendu dans la presse pour ces quatre minutes. On insinue ici qu'il y a eu des accords. C'est totalement, totalement injustifié. J'ai déjà été puni beaucoup trop sévèrement. C'est pourquoi je demande à ne pas être sanctionné, parce que ce n'est pas justifié."