Ce lundi soir à Genk, l'Union Saint-Gilloise concluait la première journée des playoffs. Une rencontre que les Limbourgeois ont remporté 1-0, relançant ainsi la course pour le titre.
Pour Alexander Blessin, les choses sont assez claires au sujet de la défaite, l'Union n'a pas été à la hauteur en première mi-temps. "Nous avons perdu le match en première mi-temps à cause de notre attitude. Genk aborde ces playoffs sans avoir rien à perdre et on a pu le voir en première mi-temps", a-t-il déclaré.
"Nous avons très mal joué"
Avant de poursuivre : "Nous avons très mal joué, nous avons trop perdu le ballon. Nous avons commis trop d'erreurs et pas trouvé de solutions. La solution était de jouer des longs ballons et de se battre pour le deuxième ballon mais nous ne l'avons pas assez fait."
Pour Blessin, tout n'est cependant pas à jeter car on a pu voir une évolution dans la deuxième partie du match. En revanche, il va falloir corriger rapidement certaines choses : "Il faut se recentrer sur l'essentiel, la deuxième mi-temps était déjà bien meilleure. Sur les contre, Moris doit entrer dans le jeu, j'attends que mon gardien joue haut. Perdre un match n'est pas un problème, la manière en est en revanche un."