En Challenger Pro League, le derby limbourgeois entre le Patro Eisden et le Lommel SK était au programme à 16h. Le match s'est déroulé à Maasmechelen. Le Patro s'est imposé 3-0.
Carton rouge pour Wouters
Lommel a failli marquer le but du 0-1 après 26 minutes, mais Talvitie a touché le poteau. Le Patro s'est ensuite également affirmé dans le match et s'est procuré un certain nombre d'occasions. Une minute avant la mi-temps, Wouters recevait un carton rouge pour une faute sur Pietermaat. Cela obligeait Lommel à entamer la seconde période avec un homme en moins.
C'est donc logiquement que le Patro a pris le dessus. Huit minutes après le début de la seconde période, le Patro prenait l'avantage au score. Noubissi marquait son 4ème but en 8 matchs. Lommel a essayé de réagir, mais Sigurdarson leur enlevait tout espoir en inscrivant le 2-0, et même le but du 3-0 quelques minutes plus tard.
Le Patro fait la bonne affaire
C'est le Patro qui fait la très bonne affaire au classement avec cette victoire. Le club compte désormais 47 points et occupe la quatrième place. Lommel reste deuxième avec 48 points. Le Beerschot compte 53 points et semble bien parti pour être promu. Juste en dessous, la lutte est passionnante avec 4 clubs séparer d'un seul point rêvant tous de la 2e place, synonyme de promotion en D1A.