La Premier League est entrée dans la dernière partie de la saison et la lutte contre la relégation se rapproche donc progressivement de son dénouement. Pour le FC Burnley de Vincent Kompany, c'est donc aussi l'heure de vérité. Mais samedi, l'entraîneur belge a brièvement perdu le contrôle.
Après son départ très discuté du RSC Anderlecht, Kompany est allé directement travailler en Angleterre. Il a donc eu sa chance à Burnley, qui venait d'être relégué de la Premier League. Le défi s'annonçait difficile à relever. Mais sa première saison à Turf Moor s'est révélée être un véritable succès.
Kompany, qui a également eu une grande influence sur la politique de transfert, a fait en sorte que son équipe joue un football très attrayant. Cela s'est traduit par des résultats. Burnley s'est couronné champion de manière convaincante, remontant en Premier League après seulement un an.
Les attentes à l'égard des Clarets étaient donc élevées au début de la nouvelle saison. Mais Burnley a déçu. En effet, après 29 journées, Burnley est avant-dernier au classement avec 17 sur 87. Samedi après-midi, il fallait donc porter l'estocade sur le terrain de Chelsea. Mais les choses ont de nouveau mal tourné en fin de première mi-temps.
Mykhailo Mudryk a été fauché dans les seize mètres par Lorenz Assignon. Il n'y avait pas grand-chose à redire et le ballon a été placé sur le point de penalty. Le VAR a confirmé cette décision. Cole Palmer a transformé les onze mètres avec brio.
Kompany exclu du terrain
Pour couronner le tout, Assignon a reçu un carton rouge. Une sanction très lourde pour les Clarets. Pour Kompany, la coupe était pleine. L'ancien Diable Rouge n'a pas pu contrôler ses émotions et a entamé une discussion houleuse avec l'arbitre.
Kompany est devenu tellement incontrôlable qu'il a même reçu un carton rouge. Il a mis du temps à vouloir quitter la zone neutre, mais il a fini par rentrer au vestiaire. Un sacré uppercut...
Tweede rode kaarten én op achterstand via een strafschop, het zit niet mee voor @BurnleyFC! 😱 pic.twitter.com/y436vDp6VZ
— Play Sports (@playsports) March 30, 2024