Il n'y a pas que dans notre pays que le championnat reprend ses droits. C'est également le cas en Serie A et en Bundesliga.
Dans la botte, l'Atalanta a infligé une sacrée raclée à Naples. Le champion sortant n'est plus que l'ombre de l'équipe qui a surclassé tout le monde la saison dernière et ne se bat plus pour le titre. L'Atalanta, en revanche, est en bonne position et peut encore prétendre à une place dans le top 4. Surtout après sa belle victoire 0-3 sur le terrain des Napolitains.
Pas de De Ketelaere à l'Atalanta
L'Atalanta, privée de Charles De Ketelaere, blessé, s'est imposée sans problème. Miranchuk a donné l'avantage aux visiteurs avant la demi-heure de jeu et a délivré une passe décisive pour le 0-2 de Scamacca. Teun Koopmeiners inscrivait le 0-3 en fin de match. L'Atalanta se rapproche ainsi de la Roma, numéro cinq de la Serie A.
Les Romains seront en action lundi sur le terrain de Lecce. Naples, où Cyril Ngonge a été remplacé, reste pour l'instant à une décevante septième place.
Plusieurs Diables en Bundesliga
En Allemagne, plusieurs Diables Rouges donneront le coup d'envoi dans leur club. Wolfsburg affronte le Werder Brême. Chez les locaux, Bornauw est titulaire. En face, c'est Deman qui débute la rencontre.
Koen Casteels est toujours blessé. Vranckx débute sur le banc. Loïs Openda revient donc au RB Leipzig à la recherche de son 20ème but de la saison. Il affrontera Mayence. A l'Union Berlin, nous retrouverons Yorbe Vertessen au coup d'envoi.