Les dernières saisons, la direction anderlechtoise a souvent eu le nez creux au moment de recruter des renforts.
Tous n'ont cependant pas pu rester, en partie parce qu'ils n'étaient présents que pour un prêt. Ce fut le cas d'un joueur que les dirigeants ont tenté de conserver sans y parvenir. Et depuis, il prouve qu'il a le niveau pour un top club européen.
Un énorme coup
Cette saison, ce n'est pas pour rien que Bologne réalise une grande saison. Le club italien peut en effet compter sur les services de Joshua Zirkzee. Un joueur qu'il ne sera pas facile de conserver l'été prochain tant ses prestations ont frappé les esprits un peu partout en Europe.
Vendu par le Bayern Munich à Bologne pour 8,5 millions d'euros en 2022, le Néerlandais a vu sa cote grimper en flèche et aujourd'hui elle atteint au moins 40 millions d'euros. Une somme que serait prêt à mettre le Bayern pour récupérer son joueur.
Cependant, Zirkzee a déjà indiqué qu'il se sentait bien en Italie et pourrait donc décider d'y rester. Et de rejoindre l'AC Milan pour y devenir le remplaçant d'Olivier Giroud, qui est plus que jamais sur le départ.
S'il ne signe pas avec les Rossoneri, Zirkzee pourrait choisir de rejoindre la Premier League, où il est très apprécié et suivi. Pour le moment, aucune offre concrète n'a été formulée mais il se pourrait que cela arrive assez rapidement.
De son côté, Bologne est dans une position de force puisque le joueur est sous contrat jusqu'en 2026. Les Italiens peuvent négocier avec les intéressés mais ne sont pas obligés de vendre.