Cible prioritaire du Bayern Munich et de Liverpool, Xabi Alonso a finalement de grandes chances de rester une saison de plus au Bayer Leverkusen, actuel leader de la Bundesliga.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Xabi Alonso revient régulièrement sur le devant de la scène. L'entraîneur espagnol figure sur les tablettes de plusieurs cadors européens, intéressés par sa venue sur le banc à l'intersaison. En poste depuis octobre 2022, le coach de 42 ans suscite notamment la convoitise du Bayern Munich et de Liverpool. Des Bavarois qui se cherchent un nouveau technicien pour remplacer Thomas Tuchel, tandis que les Reds travaillent à la succession de Jürgen Klopp.
Less deux clubs risquent pourtant de déchanter au regard des dernières informations sorties par le quotidien anglais The Times et relayées par le journaliste Fabrizio Romano. Ainsi, Xabi Alonso devrait finalement poursuivre l'aventure au Bayer Leverkusen jusqu'à l'été 2025.
Selon Fabrizio Romano, le coach espagnol aurait même déjà annoncé sa décision de rester au club et à ses joueurs. L'officialisation de cette nouvelle devrait arriver prochainement.
🚨🔴⚫️ Understand Xabi Alonso has just informed Bayer Leverkusen squad about his decision to stay at the club.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 29, 2024
Xabi told the players that he’s staying, he wants to win with them and ready for Champions League football next year.
ℹ️ Official announcement to follow soon. pic.twitter.com/jVVyHWkBhm